BIENVENUE DANS L'AIN - 01
   
A 30mn de Lyon, l'un des plus beaux village de France: Pérouge! (pour l'anecdote: meme Bill Clinton, alors président des USA, l'a visité lors de son séjour a Lyon à l'occasion du G7). Ici ,L'église de Pérouge
Pérouges.

 

 

 

Le Bugey sous la neige

L'ain

Département du Rhône-alpes d'environ 550 000 habitants, divisé en 4 pays distincts, la Bresse au nord ouest, réputée entre autres pour ses poulets, ses fermes traditionnelles de terre, sa capitale, Bourg en Bresse, comptant de beaux musées, la Dombes, au sud ouest, connue souvent pour ses grenouilles, ses petites cités médiévales dont Pérouges sur la Côtière, au nord-est de Lyon, et ses lieux de drague homo, le pays de Gex, au nord est, pour son Bleu, ses casinos, le château de Voltaire, à Ferney, et le pays du Bugey, au sud est, pointe sud du massif du Jura, connu outre pour sa centrale atomique, pour sa plastic valley à Oyonnax, pour la diversité de ses paysages sauvages, sa cuisine, ses vins et sa qualité de vie.
Terre réputée pour sa gastronomie, l'Ain compte parmi les meilleures tables de France. Bordé au sud par le Lyonnais, et au nord est par le genevois, l'Ain, département discret et essentiellement rural, vit en relation forte avec ces deux pôles urbains. L'on y pratique principalement le tourisme vert, le ski en saison dans des stations de moyenne altitude, et le tourisme gourmand.

voir le guide gay et les meilleures adresses du département

 

 
Le pont romain sur la cascade de Rossillon (01510)