BIENVENUE DANS LE FINISTERE - 29
La Pointe du Raz:
C'est le bout de la Bretagne, de la France, de l'Europe. Le phare de la Vieille, situé au large, garde l'entrée du Raz de Seins qu'aucun navigateur ne passe sans mal ni effroi.
Les Enclos Paroissiaux:
Situés dans le Léon, autour des églises de quelques villages entre Landerneau et Morlaix, les enclos paroissiaux sont de véritables bibles sculptées dans la pierre.

 

 

 

LE FINISTERE

La première image qui vient en tête pour ceux qui ne connaissent pas le Finistère c’est celle d’une région au climat difficile, bien sûr cela existe mais ce mélange de brume et de pluie très fine qui enveloppe parfois les côtes et qui absorbe les villes ne participe t-il pas a la beauté des lieux de plus le reste du temps le soleil brille (eh oui!!). Le Finistère c’est aussi un patrimoine culturel exceptionnel marqué par beaucoup d’édifices religieux, une côte d’une diversité importante où l’on passe des falaises aux plages de sables fins pour se perdre dans les dunes (de kerema, ben voyons au hasard). Vous n’avez que l’embarra du choix entre les ports de pêche (Douarnenez) les stations balnéaires (Bénodet), allez ! mangez des galettes à Pont Aven où des fraises à Plougastel. bonne visite.

voir le guide gay et les meilleures adresses du département

 

 

 
Ouessant:
C'est ici qu'a été construit l'un des plus puissant phare du monde, celui du Créac'h. C'est aussi un lieu de passage pour de très nombreux oiseaux migrateurs..