Clubbing 3 étoiles :
Jacky et Christian ouvrent le Manoir
Une nouvelle discothèque gay en Loire Atlantique

 

C’est un établissement étonnant qui ouvre ses portes à la clientèle gay ce samedi 07 mars au Grand Auverné à 22h. Le Manoir Du Grand Val est une nouvelle discothèque située dans le département de Loire-Atlantique, mais qui pourrait séduire bien au-delà. Jacky et Christian, les propriétaires, comptent bien faire du Manoir un lieu festif où se croisent aussi bien les gays de Nantes, que d’Angers, d’Ancenis, de Châteaubriant et même de Rennes. La position géographique du Manoir peut surprendre, mais il s’agit d’un carrefour entre plusieurs villes de la région, facilitant ainsi les nouvelles rencontres. Quant au cadre du Manoir, il parle de lui-même. Le lieu, chargé d’histoire, est tout simplement superbe. Enfin, beaucoup reconnaîtront Jacky dont les anciens établissements ont marqué la vie gay nantaise.

 

Bonjour Jacky et Christian, je crois savoir que Le Manoir n’est pas votre première expérience en tant qu’établissement gay ?
Effectivement, nous avons créé, avec Gérard, le premier Sauna Gay de Nantes et de la région ouest, quai de Turenne en 1993 et ensuite en 1999 Les Bains du Turenne, place de la République, ainsi que l’After qui nous ont laissé des souvenirs inoubliables!...

Le Manoir du Grand Val est un lieu exceptionnel. Pouvez-vous nous le présenter en quelques mots ?
Le Manoir est une ancienne seigneurie du XVème siècle dans un parc paysagé de 3ha, celui-ci est chargé d’histoires et de légendes.
Après 5 années de travaux, nous lui avons redonné une ambiance chaleureuse et festive qui sera présente hiver comme été.

Comment vous est venue l’idée d’une discothèque gay ?
Suite à nos premières expériences avec nos saunas et après ces très longues années d’absences, nous avons voulu recréer un lieu pour les Gays et avec les Gays.

Comment se présentera ce club ? Pouvez-vous nous décrire les principaux espaces ?
Sur 500M², et dans un cadre atypique, nous avons réalisé deux grandes salles, l’une avec ambiance Club où sont proposé espace danse, bar à cocktails et boissons diverses, l’autre plus cosy avec fauteuils et lumières douces, sans oublier le fameux « espace sombre de convialité » pour favoriser vos rencontres. Nous avons aussi préparé un espace fumeurs avec vue sur la salle pour garder contact avec vos amis non-fumeurs.

Quelle clientèle visez-vous ?
Nous visons une clientèle masculine gay, qui recherche un lieu qui leur est à 100% réservé et où il n’y a pas d’ambiguïté sur les personnes qu’ils rencontrent.
C’est un endroit où vous pouvez être vous-même.

Ceux qui viennent de loin pourront même réserver une chambre d’hôtes sur place et se réveiller à la campagne. Vous nous en dîtes plus ?
Tout a fait ! Nous avons 5 chambres, dont 3 avec salle de bain privative (comprises entre 20 et 45 euros) également disponible en semaine.
Elles seront à votre disposition sur réservation, alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Avez-vous prévu une zone de repos pour les clients fatigués avant de reprendre la route ?
Bien sûr, un dortoir a été aménagé dans un bâtiment attenant au club, dont l’accès est disponible à la fermeture, avec une participation de 5€.
Prévoyez votre nécessaire de couchage.
Wag! Le Manoir, c’est un nouveau rendez-vous le samedi soir dès 22h, mais aussi les dimanches? «Un dimanche à la campagne» c’est un programme sympathique.
Oui, pour permettre à celles et ceux, ainsi que leurs amis(es), qui souhaitent prolonger leur promenade dominicale, nous vous proposons l’ouverture du club les dimanches dès 18h00, avec buffet et boissons offertes  jusqu'à 21h00, ensuite le club reste ouvert pour la nuit.

D’autres projets ?
Nous pensons mettre en place rapidement des soirées thématiques les vendredis soir.

Un dernier mot pour nos lecteurs ?
Notre premier rendez-vous a lieu le samedi 7 mars pour l’ouverture du Manoir. Nous vous attendons tous pour passer des nuits de folies au Manoir du Grand Val.


Le Manoir du Grand Val, Club Discothèque - 44520 Le Grand Auverné
Tél. : 02.28.50.46.37 - Mail : manoirdugrandval@orange.fr

Vistez le site du manoir www.lemanoirdugrandval.com


Entrée : Samedi 12 euros avec 1 conso (1 alcool ou 2 softs) - Dimanche 12 euros à partir de 18h (buffet et boissons offertes de 18h à 21h).
Ouverture de la discothèque le samedi 7 mars, une coupe de champagne vous sera offerte
.