LE COME BACK

À LA RECHERCHE DE LA NOUVELLE GLOIRE

L'Histoire:

Le chanteur pop Alex Fletcher a connu la gloire dans les années 80, avant d'en être réduit à hanter les podiums des parcs de loisirs, foires agricoles et autres temples de la chansonnette rétro. Ce talentueux musicien, que chacun croit fini, a une chance de revenir sur le devant de la scène lorsque la diva Cora Corman lui propose d’écrire et d’enregistrer en duo avec elle une chanson de son prochain album. Malheureusement, Alex n’a pas écrit de chansons depuis des années. Il ne lui reste que quelques jours pour atteindre le sommet du hit parade. C’est auprès de Sophie Fisher, la jeune personne qui s’occupe de ses plantes qu’Alex va trouver une aide inattendue. Alors que l’alchimie entre les deux artistes s’opère autour de la musique, Alex et Sophie doivent faire face à leurs peurs s’il souhaitent rencontrer l’amour et le succès qu’ils méritent.

Au Sujet de la Production

Selon Marc Lawrence, LE COMEBACK était un moyen d’explorer un monde qui l’a toujours intéressé. “Même si j’ai fait partie d’un groupe, je suis réellement un mauvais musicien, se lamente-t-il, mais j’ai été toujours fasciné par les auteurs et compositeurs”. Afin de créer l’équipe Fletcher & Fisher, Lawrence fit des recherches sur des duos légendaires, comme les Gershwin, Elton John et Bernie Taupin. Pour ajouter une note d’humour, le compositeur de Lawrence devait être dans une situation inhabituelle : “Alex faisait partie d’un groupe connu, PoP, style Wham, mais sa carrière en solo est tout autre. Maintenant, ses dates sûres de concert sont dans les foires régionales et les petits parcs d’amusement locaux”, souligne le réalisateur. Au Sujet de la Production

Interprètes et Personnages


Quand il commença à écrire LE COMEBACK, Lawrence avait en tête Hugh Grant pour le rôle d’Alex Fletcher : “Il pouvait jouer à la fois la rock star et le garçon intelligent qui s’exprime avec facilité”. Puis, Lawrence contacta Drew Barrymore. “Elle est spontanée et vraiment, vraiment drôle, affirme le cinéaste. Et c’est aussi une actrice vulnérable. Elle sait tout faire. Quand Drew sourit, elle fait craquer toute une salle”. Il ajoute : “Drew et Hugh sont très différents. Quand vous allez dans leur caravane, par exemple, c’est clair. Celle de Hugh est très ordonnée tandis que celle de Drew est habituellement remplie de 30 à 40 personnes, avec des vêtements partout et des chiens couchés autour. J’ai trouvé que cela fonctionnerait pour le film car c’est un curieux couple, romantique, sexy et drôle”.

Chanter et Danser


Michael Rafter, qui était le coach de chant et de piano pour le film, entraîna l’équipe à chanter. “Hugh et moi avons commencé par la voix, précise Rafter. Et après une semaine ou deux, j’ai commencé à lui apprendre les bases du piano. Il faisait semblant sur d’autres films, mais sur celui-là, il a réellement appris à jouer d’un instrument. Il a interprété “Don’t write me off” sur scène face à des milliers de figurants”. Le défi du chorégraphe Dan Karaty était de transformer Hugh Grant en pop star des années 80. “Nous avons regardé des images de Duran Duran et Wham et nous avons discuté de ce qui nous plaisait ou pas, note Karaty. Nous avons trouvé des déhanchements hilarants à la Tom Jones”.

Un DVD Warner Bros - www.lecomeback-lefilm.com

BONUS : • Scènes inédites • Bêtisier • “Note for Note” : Le making-of du film • “Pop! Goes My Heart” : Clip vidéo
SOUS-TITRES : Français & Anglais - LANGUES : Français & Anglais
Format son : 5.1 - Format image : 16x9 - SD9
Durée : 100 min. env.