LE GOÛT DE LA VIE

QUELLE EST LA RECETTE DU BONHEUR

L'Histoire:

Kate règne sur les cuisines du 22 Bleecker, un des restaurants les plus cotés de Manhattan. Inventive et exigeante, précise et rigoureuse, elle mène sa petite équipe à la baguette et accomplit chaque soir de nouveaux prodiges dans une ambiance studieuse et concentrée. Consciente de ses mérites, elle se veut irréprochable et ne s'autorise aucun relâchement. Son perfectionnisme fait l'admiration de tous, mais intimide les hommes et décourage les avances. Fréquemment levée avant 5 heures, jamais couchée avant minuit, Kate mène une existence quasi monacale…
Après la mort soudaine de sa soeur cadette, Kate recueille et prend en charge sa nièce, Zoé, 9 ans, en faisant de son mieux pour l'aider à surmonter l'épreuve. Mais la fibre maternelle lui fait cruellement défaut, et ses efforts les plus méritoires se heurtent à la résistance polie de la fillette, qui lui reproche d'en «faire trop».

De retour au restaurant après une semaine d'absence, Kate a la désagréable surprise de trouver en cuisine un nouveau sous-chef : Nick, blagueur et exubérant, braillant à pleins poumons des airs de Verdi et Puccini pour la plus grande joie du personnel. Consternée, Kate réserve un accueil glacial à l'intrus, en qui elle voit d'emblée un rival potentiel. Celui-ci l'assure qu'il n'a pris ce poste que par admiration pour elle et n'a qu'une envie : se perfectionner à ses côtés. Peine perdue…
Au fil des semaines, après bien des accrochages, Kate et Nick finissent par trouver un modus Vivendi et une cause commune : le bonheur de Zoé, que l'émule de Pavarotti a séduite en un clin d'oeil. Au contact de l'irrésistible Nick, Kate, pour la première fois depuis des années, sent faiblir ses défenses et renaître en elle le simple goût de la vie. Mais pour que la magie opère, il lui reste à inventer ce qui ne figure dans aucun livre de cuisine : la recette de l'amour…

Interprètes et Personnages


CATHERINE ZETA-JONES (Kate)
Catherine Zeta-Jones a obtenu l'Oscar® du meilleur second rôle, le British Academy Award, le Screen Actors Guild Award et le Critics Choice Award dans la comédie musicale CHICAGO, ainsi qu'une citation au Golden Globe et un prix collectif de la SAG Awards, décerné à l'ensemble de la distribution de ce succès international. Zeta-Jones avait reçu antérieurement une citation au Golden Globe et un prix d'interprétation collectif de la Screen Actors Guild pour TRAFFIC de Steven Soderbergh ainsi que le Blockbuster Award pour le rôle d'Elena dans LE MASQUE DE
ZORRO. Partenaire des plus grandes stars (George Clooney dans INTOLÉRABLE CRUAUTÉ et OCEAN'S 12, Tom Hanks dans LE TERMINAL, Antonio Banderas dans LE MASQUE DE ZORRO et LA LÉGENDE DE ZORRO. Elle sera aussi cette année la vedette du thriller romantique de Gillian Armstrong DEATH DEFYING ACTS.
ABIGAIL BRESLIN (Zoé)
Abigail Breslin a été citée à l'Oscar®, au British Academy Award et au SAG Award et a remporté le prix de la meilleure actrice au Festival de Tokyo dans la comédie de Jonathan Dayton et Valerie Fairs LITTLE MISS SUNSHINE où elle jouait la plus improbable et la plus adorable des candidates à un concours de jeunes Miss. Elle a été, depuis, ce succès international, la partenaire d'Elisabeth Banks et Rachel Weisz dans la comédie romantique d'Adam Brooks DEFINITELY, MAYBE, et tient actuellement le rôle-titre de la comédie dramatique KIT KITTREDGE AN AMERICAN GIRL MYSTERY, que suivra L’ÎLE DE NIM, avec Jodie Foster.
AARON ECKHART (Nick)
Aaron Eckhart compte parmi ses premiers succès ERIN BROCKOVICH de Steven Soderbergh, où il interprétait l'amant de Julia Roberts, et le très corrosif ENTRE AMIS ET VOISINS de Neil LaBute. Eckhart a tourné récemment sous la direction de Jason Reitman THANK YOU FOR SMOKING, qui lui a valu une citation au Golden Globe et à l'Independent Spirit Award. On le reverra dans le prochain Batman : THE DARK KNIGHT de Christopher Nolan et dans le drame de Brandon Camp TRAVELING.

À propos du réalisateur


Révélé en 1996 par SHINE (7 nominations à l'Oscar®, dont meilleur réalisateur et meilleur scénario), le scénariste/réalisateur Scott Hicks a toujours privilégié «des histoires qui s'appuient sur des personnages forts et des émotions authentiques». Ce n'est donc pas simplement l'intrigue du GOÛT DE LA VIE qui l'attira, mais sa dimension affective.
En effet, LE GOÛT DE LA VIE s'inspire de CHÈRE MARTHA, un premier film écrit et réalisé par la cinéaste allemande Sandra Nettelbeck, qui avait séduit plusieurs des acteurs et collaborateurs du film. «C'était une oeuvre élégante et pleine de tendresse», déclare la productrice Kerry Heysen. «Nous avons pensé qu'une adaptation américaine lui offrirait une plus large audience. New York était le décor idéal au vu de sa riche tradition gastronomique».

Un DVD Warner Bros - www.legoutdelavie-lefilm.com

Bonus : 66 minutes - Les coulisses du film - L’émission Emeril Live sur la préparation des plats
Durée : 104 minutes environ - Images : 2.4 :1 - 16/9
Langues (Dolby Surround 5.1) - Français, Angalis, Allemand, Italien, Espagnol
Sous-titres : Français, Anglais, Néerlandais, Allemand, Italien, Espagnol (Espagne et Amérique Latine), Portugais(Brésil), Danois, Finnois, Norvégien, Portugais, Chinois, Coréen et Suédois.
Pour malentendants : Anglais, Allemand, Italien

DVD - Durée : 1h43
Bonus : 22 minutes - Les coulisses du film. - Durée : 100 minutes environ
Langues : Français, Anglais, Sous-titres : Français, Anglais et Néerlandais